Enseignement secondaire: Cours suspendus à partir du 21 septembre
La commission administrative du syndicat général de l'enseignement secondaire a décidé de suspendre les cours à partir du 21 septembre 2016 en attendant le recul du ministère de l'Education qui a pris des décisions considérées comme "abusives".
Le ministère doit aussi répondre aux réclamations des professeurs. Le ministère de la Jeunesse et des sports est appelé aussi à tenir ses engagements envers les professeurs d'éducation physique.
Les membres de la commission administrative sectorielle de l'enseignement secondaire réunis ce dimanche 4 septembre 2016 dans le cadre des rencontres des régions ont dénoncé le fermeture des recrutements par le ministère de l'Education. Cette décision a causé une hausse des élèves dans une seule classe et plus de charge et d'heures de travail pour les professeurs. Une centaine de chargés de taches administratives ont été forcés à enseigner, a indiqué le PV de cette réunion.
La commission administrative sectorielle de l'enseignement secondaire a décidé aussi selon le même document de boycotter les mutations des professeurs du secondaire. Les réunions prévues pour le 14 septembre seront des réunions syndicales. Par la suite des rassemblements auront lieu devant les délégations régionales de l'Enseignement.
D'autres formes de lutte seront prises, a ajouté le même document.